Votre devis gratuit en ligne  

Service ramonage et entretien

title

 Le Ramoneur

Le ramoneur est une personne, généralement qualifiée, chargée de nettoyer les cheminées. Il utilise de longs balais-brosses ou une raclette pour enlever la suie du conduit.

Obligation

La réglementation applicable au ramonage de votre cheminée figure au sein du règlement sanitaire départemental de la commune où vous habitez. Ce document prévoit au minimum que les conduits de fumée des cheminées en fonctionnement doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période de chauffe. Cependant, l'arrêté préfectoral qui fixe le contenu du règlement peut prévoir des règles plus strictes.

L'entretien et Ramonage

Après une saison d'utilisation ou dès que cela est nécessaire il est de bon de faire réviser votre poêle à pellet par « OMS poêlerie ».

Le fait de passer par un professionnel permet bien souvent de maintenir la garantie du fabricant comme chez nous. Certains usagers préconisent de regarder ce que fait le professionnel la 1ere et deuxième années pour le faire vous-même les années suivante. Attention tout de même ; car en cas d'incendie ou de panne, plus aucune garantie ne vous serons accordées.

N'hésitez donc sans plus tarder à prendre rdv avec nos maîtres ramoneurs ETS VANHAECKE SYLVAIN.

Besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter

Consultez également :

t